Site Maya de Tikal

Tikal est l’un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation Maya précolombienne. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979.

Pour éviter les grosses chaleur (41° de prévu) et pouvoir apercevoir les singes hurleurs présents dans le parc, je prend un colectivo avec 3 autres personnes à 4h30 pour arriver à l’entrée à 6h30. Je pense être le premier à pénétrer sur le site car les 3 autres personnes avaient choisi la visite guidée et ont débuté par un café offert par leur guide.

Tikal se situe dans le parc national de Tikal, créé en 1955.

Tikal fut l’un des royaumes les plus puissants des anciens Mayas. L’architecture monumentale du site remonte au 4éme siècle av J.C. mais atteignit son apogée entre 200 et 900 après J.C. À cette époque, la ville dominait politiquement, économiquement et militairement une grande partie de la région Maya tout en ayant des relations avec d’autres grandes cités tel que la grande métropole de Teotihuacan dans la région de Mexico qui la conquise au 4éme siècle. Après la fin de la période classique tardive, aucun nouveau monument important n’a été construit à Tikal, et les palais de l’élite ont été brûlés. Le site fût abandonné à la fin du 10éme siècle.

Place centrale de Tikal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s